750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otsumami
5 août 2006

agedashi nasu

          rose_033rose_110rose_010


Ces jours-ci, la chaleur fait une pause ici.  Il y a 2 ou 3 jours, il pleuvait beaucoup. Grâce à la pluie, les fleurs du jardin  sont  encore  vivantes. 
C'est vraiment magnifique le nombre d' espèce de rose en France.  En plus les autres  fleurs  aussi, il y en a beaucoup.  Je peux admirer les fleurs des jardins et sauvages en me promenant.
Malheureusement, je ne connais pas encore beaucoup de nom de fleurs français.
Au Japon, je n'ai pas vu beaucoup de rose comme ça.  Je crois que ce n'est pas pareil entre le terrain japonais et français et le climat aussi.
C'est pour ça, les légumes aussi, c'est l'aspect un peu different .
Par example, C'est l'aubergine français qui est beaucoup plus grande et seche que japonais. L'autre fois, j'ai essayé faire le "tsukemono"  d' aubergine. Mais je n'ai pas reussi.....      
C'était desséché...et c'est pas bon.... Mais je ne renonce jamais car j'adore l' aubergine.  otsumami_025
Donc je change mon avie. Cette fois , j'ai fait "<agédashi nasu>
揚げ出汁茄子". "agédashi" ,c'est à dire " frit et avec le sauce". "nasu" c'est à dire aubergine. Donc d'abord on frit l'aubergine, après on met la sauce.   

preparation :
couper en long au quart de 1/2 aubergine et faire quelques incisions carreaux sur pelure.
otsumami_002ensuite, mettre les aubergines dans l'eau salée pendans quelques minutes. Pendant ce-temps, preparer la sauce.
D'abord, faire  bouillir 2 càs de mirine et faire évaporer de l'alcool de mirine. Après ajouter 200ml de *soupe de dashi  et 2 càs de sauce soja  japonaise.
(*délayer de 2 càc dashi en poudre dans 200 ml de l'eau)
Ensuite, eponger l'eau de  l'aubergine par le sopalin ou le torchon.
Et puis, frire des aubergines. Egoutter l'huile et poser dans l'assiette.
otsumami_003Après verser de la sauce dashi  et mettre dans le frigo pour  refroidir.
Quand on mange, vercer  une  pointe de  gingembre
râpée.

                    itadakima~suemoji13

sauce_003sauce_002sauce_001

     sause soja      dashi en poudre     mirine
                    japonaise 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité