750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otsumami
8 août 2006

pique-nique

cazaux_003Je suis allée au lac "cazaux" hier à l'entraînement pour la plongée sous-marine. J'aime beaucoup la plongee mais ça fait 1 ans et demie que j'en ai pas fait. Heureusement il faisait meilleur et l'eau du lac n'etait pas trop froide et claire. C'est la première fois que j'ai plongé dans un lac. Ce n'est pas même situation entre la mer et le lac. Même si je n'ai pas mis de ceinture de plomb, je me suis  enfoncé. Mais ça se passait bien quand même. Quand j'étais au Japon, je n'ai jamais voulu plonger dans le lac. Parce que le lac japonais sont situes dans la montagne et cette impression de  noir. Par contre le lac français est complètement different. Il y a la plage de sable et ce n'est pas très profond. Ça me plaît bien.

cazaux_012cazaux_024cazaux_051

Après plongée sous-marine, bien sûr,  nous avons eu très faim! On a bien profité du pique-nique au bord de l'eau. J'ai preparé "onigiri(boule de riz)" et "tamago-yaki (omelette japonaise)".

Japon_055Preparation "<tamago-yaki> 玉子焼き"
1/3 botte de ciboulette chinoise (ail odorant<韮 nira>)

4 oeufs
assaisonnements A
2 c à c sauce soja japonaise
1 c à c dashi japonais en poudre
1 c à t saké
                                                         1/2 c à t mirine ou sucre

Couper les ciboulettes chinoise environ 3cm de long.  Battre 4 oeufs et ajouter la  ciboulette chinoise coupée et l'assaisonnements "A" et puis melanger tout bien.  Huiler  2 c à t huile de sésame à poêle chaude. Verser 1/2  du melange  dans la poêle à feu modéré. Et devenir cuire à demie, plier l'omelette en deux, ensuite verser encore le reste  sur  l'omelette pliee , et ensuite plier le tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pourquoi est-ce que parfois, certains appellent la ciboule "négi" et parfois "nira" ?.. Y-a-t-il une véritable différence ? Au départ, je pensais que "négi" signifiait poireau ?...<br /> Merci.
Publicité