750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otsumami
25 août 2006

Le poulet au curry

Aujourd'hui, il y a du vent et il pleut beaucoup ici. Ça fait 2 semaine qu'il fait comme ça.... Oú est l'été chaud? Je suis déçu par  cet été pourri. J'ai envie d' être dans la chaleur.
Je n'en ai pas suffisamment  frofité cet été. Tant pis. Par contre, au Japon et au sud de la France, j'ai entendu parler qu'il fait chaud. Je suis envieuse.
Il faut changer mes idée. J'ai un désir récemment de manger du curry à cause du temps frais. Les japonais aiment beaucoup le curry. On peut le manger n' importe oú et n' importe quoi. Curry indien, Curry thaïlandais, Curry mexicain, Curry japonais...Il y en a plein! Mais ici, on n'en mange pas habituellement. Parce que c'est trop piquant? Mon mari aussi, il ne peut pas manger piquant. Donc quand je prépare le curry, je régle la saveur piquant. Alors j'ai préparé le goût curry de poulet hier. Je crois que l' odeur de curry ouvrira notre appétit.

japonais_039

Préparation(pour 2 perssonnes)
2 cuisse de poulets
2 c à s de la farine de pomme de terre
A: 3 c à s de sauce de soja japonaise
3 c à s de vin blanc
1 c à s de curry en poudre
1 gousse d'ail rapé

      emoji3        emoji5       emoji1      
Percer quelques trous sur le poulet avec une fourchette.  Inciser un peu en longant l' os avec un couteau. Et puis, Poser les poulet dans la sauce A mélangée pendant 30 mn environ chaque côté.Après éponger la surface de poulet avec un papier et poudrer légèrement la farine de pomme de terre. Huiler bien la poêle chaude. Cuire bien les poulets chaque côté avec un couvercle. Cette sauce peut profiter le"tatsuta-agé" aussi. Essayez bien. 19kani

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai qu'il ne fait pas très beau par chez toi! aujourd'hui, ici, le ciel est très bleu mais avec beaucoup de vent!!! J'aime bien le curry moi aussi!
Publicité