750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otsumami
26 août 2006

Tsumami

otsumami c'est à dire l'amuse- gueule. Au Japon, on mange quelque amuse-gueule avec le "saké". Les japonais boivent le "saké酒" souvent et beaucoup. Mais ce n'est pas tout le monde. Je connais beaucoup de gens qui boivent le "saké" en mangeant les "otsumami" au lieu d'un dîner, quand même. Moi, je préfére la biére. L'autre jour, mon amie m'a apporté les "chirimén-jako" du Japon.  J'ai  préparé  "otsumami"  avec  "chirimén-jako"  pour boire la biére.

japonais_015!? Quand je vois cette nourriture sur la photo, c'est vraiment bizarre....
Mais croyez moi, c'est bon, sans aucun doute.

kochijan3

Preparation
30g~50g de chirimén-jako
2 c à s d'huile de sésame
assaisonnements A:
3 c à c de pâté de soja coréen
(avec piment, photo à droite)
2 c à c de sauce de soja japonaise
2 c à c de sucre
1 gousse d'ail râpé

Mélanger la sauce A dans un bol. Huiler (huile de sésame) la poêle chaude.  Bien cuire les "chirimén-jako"  avec 1 c à c de sucre.  Après  avoir bien cuit, mélanger avec la sauce A. Si c'est pas assez piquant, ajouter une pointe de piment en poudre à discrétion.

   Mmmm ça pique bien!   ! karai! 辛い! emoji6 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
MErci à toi pour toutes ces recettes !! Je trouve que tu pratiques très bien le français miss ! Ca ne doit pas être évident à apprendre ? <br /> Et pour tous les ingrédients, je me demande si j'ai une chance de les trouver dans les marchés du 13ème à Paris (marchés chinois).
Publicité