750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otsumami
27 août 2006

Udon

                                      Voici le petit coin japonais à la maison.

                                           japonais_010japonais_008
Ce sont des poupées en "<Géïsha>芸者".  Elles sont fabriqué par les tissu de kimono ancien.  Je me souviens qu' il y avait le film "geisha".... J'en ai vu , c'était un joli  film. Mais j'ai eu une experience
bizarre car j'ai vu le film d'histoire japonaise en français.
"<geisha>芸者" c'est à dire qui fait le jeu. Par exemple, faire une danse, faire l'instrument,etc... Peut-être, je trouve qu'elles sont "<oïrane>花魁"? Parce que elles n'ont rien.  "oïrane花魁" c'est à dire la prostituée de luxe. Quand même, elles sont belles, non?
Aujourd'hui, il fait toujours frais. J'ai besoin de chauffer. Donc je prépare "tsukimi-udon月見うどん"

Japon_004"tsukimi-udon" vient de "tsuki"=lune,"mi"=voir.
Le jaune d'oeuf  donne l'impresion de la lune dans  la  soupe.

japonais

   
Préparation (2 perssonne)

             200g de nouilles sèches de udon
             1/3  oignon coupé en tranche
              2 feuilles de chou chinois coupés en tranche
              2 oeufs
              un pointe de ciboulettes hachée
       Soupe
             600ml de soupe en dashi
                   (délayer 3 c à c dashi en poudre dans 600ml de l'eau )
           A: 2 c à s de sauce soja japonaise
               :2 c à s de saké
               :1 c à s de mirine
D'abord,  bouillir la soupe en dashi, et puis ajouter les assaisonnement A , ensuite,  mettre  les  légumes (l'oignons et le chou chinois) dans la soupe et éteindre du feu après avoir bouillir. En même temps, bouillir les udon avec l'eau en abondance pendant 10mn environ (selon chaque indication de produit).  Pendant ce temps, rechauffer la soupe et lancer les oeufs doucement à feu modéré. Ensuite verser la soupe dans chaque grand bol. Après avoir bouilli les udon, égoutter et servir dans chaque soupe immédiatement. Saupoudrer de ciboulette pour finir. Faites attention, ne séchez pas les udon bouillant. 

           Voilà, mangeons chaud! いただきまぁす19kani                               

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh oui, les udon de la lune, je les adore !!<br /> Merci<br /> Itadakimasu ;o)
D
Coucou, j'aurais pu marqué ce commentaire sur n'importe lequel de tes messages, parce qu'ils me donnent tous envie!! J'adore ton blog!! Merci!
P
c'est tres joli.<br /> ton site me renvoie a mes 10 ans passes au Japon...sashiburi<br /> je l'ai decouvert en "passant" chez Camomille et je vais souvent venir te lire (et ton francais wa hontoni joozu)<br /> <br /> Gambatte ne
Publicité