750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otsumami
29 août 2006

Osuimono

J'ai acheté un dvd qui est un dessin animé :"Mon Voisin Totoro".(le titre japonais "tonari no totoro") C'est mon préféré parmi les films de Miyazaki. C'est l'histoire de deux petites soeurs et  fantômes qui habitent dans le grand arbre à côté chez eux. Cette histoire représente une époque japonaise un peu avant que je suis née.  On croit que quelques divinités  habitent dans les vieux arbres au Japon.  On  l'appelle  "shinboku神木"  (c'est à dire l'arbre de divinité) et on garde précieusement.  Je  crois que le Totoro qui est  un fantôme d'une chouette.  On l' appelle "fukurôふくろう".  Et le son de "fukurô" , on peut écrire l'autre  lettre de kanji qui a l'autre signification. C'est comme ça,"不苦労"c'est à dire sans probleme. Donc on croit que la chouette nous amene une bonne chance. japonais_051
japonais_050

Et voilà, ma chouette.
                                        

Quand je suis parti du Japon,
mon ami m'a donné pour ne pas avoir de probleme. J'espére que ce dvd m'aidera pour progresser en  français.
                                              emoji1
J'aime bien la soupe. Je prépare souvent quelque soupe japonaise avec "wakaméわかめ". C'est une algue. Au Japon, on mange beaucoup d'algue. Bien sûr, j'aime beaucoup.

  Préparation(pour 2 personnes)"osuimono"
Japon_054
          400ml d'eau
          2 c à c de dashi en poudre
     A :1/2 c à s de sauce soja japonaise
         :2 c à s de saké
         :1 c à c de mirine
          1/4 d'oignon coupé en tranche
          1 feuille de chou chinois coupé en tranche
          1 oeuf  battu
           une pointe de "wakamé" sec
Mettre le dashi dans l'eau froide. Alumer à feu modéré, et mettre les oignons et les choux chinois. ensuite, ajouter les assaisonnement A
dans la soupe. Mettre les wakamé juste avant l'ébullition. Après avoir bouilli, éteindre le feu et lancer l'oeuf doucement en tournant. Voilà, c'est achevé.
                                                             いっただきまーす
  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je n'ai pas encore vu "mon voisin Totoro" mais j'en ai entendu parlé et comme les autres, il a l'air d'être bien. En tout cas, bravo pour tes récits en français, c'est bien écrit (quelques fautes mais tout le monde en fait!). Tu as appris où le français?<br /> <br /> Bonne journée!
C
Mon voisin Totoro, je ne l'ai jamais vu. Mais j'ai très envie de le découvrir!<br /> Je vois que tu insères les boutons des blogs maintenant, bravo!<br /> Par contre, les points d'interrogation ? ce sont des kanjis???ça ne passe pas apparemment...<br /> wakame wa dai suki desu.<br /> Bonne journée!
T
Ohhh c'est rigolo ! Justement mon chéri m'a offert Mon voisin totoro lundi ! Je l'ai immédiatement regardé, j'adore ce que fait Myazaki et j'ai toute la collection des studios Ghibli. Mais alors j'ai pas tout compris, tu vis en France ??? En région parisienne ?
Publicité