750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otsumami
30 août 2006

Umé-shu

Hier, il pleuvait toute la journée et je suis resté à la maison. A ce moment là, je me suis plongée dans la création de mon bouton avec "gimp" toute l'après-midi pour mon blog. Voici mon bouton. bouton   
Et ça y est! Enfin, il fait beau aujourd'hui! Je suis super contente! Regardez le ciel!
               japonais_052japonais_053japonais_054

En plus, j'ai réussi à faire du "umé-shu梅酒". J'ai reçu beaucoup de prune française de mon amie à la fin juin. Donc j'ai éssayé de faire du "umé-shu" avec  "shôchû焼酎". "umé-shu梅酒",c'est une liqueur de prune. "shô-chû焼酎", c'est une sorte de saké japonais. J'adore "shô-chû焼酎".

japonais_054J'ai mis les prunes dans "shô-chû" tranquillement pendant 2 mois.
J'ai posé cette bouteille à l'endroit  froid et  sombre.

D'abord, J'ai posé 350g de prunes dans l'eau tranquillement pendant 8 heures. Et puis j'ai sterilisé  la bouteille avec de l'alcool. Après j'ai mis les prunes dans la bouteille et j'ai versé  600ml de "shô-chû" doucement avec 150g de sucre. Après il faut attendre pendant 2 mois.


Et aujoud'hui, j'ai ouvert la bouteille et j'en ai goûté. C'est bon! quand même. Et puis j'ai mangé les prunes aussi bon que "umé-shu".
Cela m'a vraiment  rassuré.C'est un "umé-shu" franponais?
   

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah super, merci pour ces tuyaux ! je n'ai jamais fait d'umé-shu chez moi ;o) Ce que j'aimerais savoir faire également ce sont les uméboshi...<br /> Auriez-vous une recette ?<br /> Merci
T
Merci à tous pour les gentils commentaires.<br /> Petite anne,je suis ravi que tu me donne une autre recette comme ça. Fumiii, tu veux en goûter, non? Gros bisous et Kampai!(à la votre)
F
Ici, toutes les recette sont tres atractives!!<br /> J'adore tes recettes d'Otsumami et cuisines. <br /> Je ne croiyais pas qu'on puiss faire le Ume-shu en france.... mais si c'est moi, je ne pourrai pas garder le shô-chu pour faire Ume-shu...
P
J'aime beaucoupe ton blog! C'est tres intéressant. J'aime les photos des Pyrenées. C'est a bonne idée à inclus les photos avec les recettes.
P
alors puisqu'on devoile nos secrets de Ume-shu, je vais dire comment je fais le mien : prunes japonaises et Calvados + sirop normal(mais pas trop, j'aime l'amertume que le noyau degage). Tadaaaa !<br /> La 1ere fois que j'ai fait ca c'est tout simplement car je n'arrivais pas a trouver du shochu dans mon "kombini". Finalement le resultat a epate tous mes amis et voisins alors je continue !
Publicité