750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otsumami
4 septembre 2006

À la mexicain 2

6582771

     

cannelle_022Enfin, l'été revient  ce week-end. Il faisait chaud et beau. J'ai bien profité de la chaleur sur la plage avec une petite chienne. Nous sommes très contente.

Quand il fait chaud, j'ai toujours envie de manger du goût piquant .




japonais_042

   Préparation "chili "simple

  • 350g environ de la viande hachée
  • 250g de haricots rouges de boîte
  • 1 oignon haché
  • une gousse d'ail haché
  • 2 c à s de farine de blé
  • 50g de beurre

A:  200g de purée de tomates
400g de tomates pelées concassées
1/2 bouillon cube
2 feuilles de laurier
B:  2 c à s de chili en poudre ou de "à la mexicain" en poudre
: 2 c à c de paprika
: 1 1/2 c à c de muscade
: 1 c à c de coriandre sechée
: 1 c à s de sucre
: 1/2 c à c de sel
 : 1/2 c à c de paté de piment ou en poudre

Mettre le beurre dans une cocotte à feu modéré et cuire l'oignon et l'ail. Après les avoir bien cuit, ajouter la viande et bien cuire . Ensuite, ajouter la farine et bien mélanger  à feu doux. Et ajouter les assaisonnements B et ajouter le haricots en boîte égouttée.  Et puis ajouter les sauces A et cuire pendant 1 heure à feu doux en remuant parfois. On peut le manger  avec  pomme de terre rôties comme la photo ou on peut le manger avec la sauce salsa(archives 20/08/2006) et enveloppe par le "Flour tortillas".  Moi, j'ai l'habitude d'en préparer beaucoup et de les congeler . Après je peux en manger n'importe quand.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu me donnes une idée pour diamnche!<br /> sympa la chienne!
P
très joli ce toutou! Ca a du être agréable de se retrouver à la mer! après ce mois d'août bien triste.
T
hé hé !! toi tu aimes bien tout ce qui piques on dirai ;)) Trop chouette de pouvoir profiter du beau temps sur la plage ;)
Publicité