750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otsumami
7 septembre 2006

Le petit automne

En ce moment, l'été s'en va et l'été revient, l'automne se rapproche doucement....

            automne1

    Quand je me suis promené avec la petite Cannelle, j'ai trouvé quelques champignons. Je ne connais pas tellement quelles espèces de champignon sauvage sont comestibles.  J'aime bien les champignons. L'autre fois, j'ai trouvé le champignon japonais dans un magasin asiatique. C'est très bon!Ça s'appelle "shiitaké椎茸".

Japon_057logo

    "Tkikomi-gohan"

    ingrédients
    300g de riz japonais (pour 2 per)

    assaisonnements A
    400ml de soupe dashi
    1 1/2 c à s de sauce soja japonaise
    2 c à s de saké

"ingrédients du riz"
5~6 morceaux de champignons secs japonais
3 c à s de algue "hijiki" seche (Si vous n'avez pas, c'est pas grave)
200ml soupe dashi
assaisonement B
3 c à s de sauce soja japonaise
3 c à s de saké
1 c à s de mirine
1 1/2 c à s de sucre

Préparation:
D'abord, préparer les 400ml(1) de soupe dashi   pour "takikomi-goham" et ajouter la sauce soja japonaise et saké. Après avoir bouilli, arrêter le feu immédiatement. Et il faut refroidir.
Amollir les champignons secs et l'algue seche en les trempants dans l'eau chaude pendant 10~15mn environ. Pendant ce temps, laver le riz avec l'eau froide et bien égoutter. Après , couper les champignons et l'algue en petits morceaux. Et faire bouillir les 200ml(2) de soupe dashi  à petit feu et ajouter les assaisonnement B et cuire pendant 30mn à feu doux.
Quand les 400ml(1) de soupe dashi ont bien refroidi, faire cuire le riz avec. Après avoir cuit le riz, ajouter les "ingrédien du riz" égoutés et bien mélanger.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
小川です。<br /> やはりこれですか<br /> 送れたかな?<br /> <br /> もう更新したんですね~早いね<br /> ヒコより処理が早い・・・うん~<br /> そっち方面の仕事もありますよ!!どうでしょ?!<br /> <br /> それではまた
F
Merci pour le dernier jour, j'ai passe tres bonne moment.<br /> D'ailleur, est-ce que t'as deja essayer de faire la cuisine japonaise avec champignon francais??<br /> Mentainant c'est la saison, je veux profiter..
T
très jolies tes photos automnales, si les hommes se trompent et croient que l'été revient, la nature elle sait bien où elle en est !
P
j'aime le début de l'automne! il y a de bonnes odeurs, la nature se pare de couleurs!
Publicité