750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otsumami
15 septembre 2006

Du Japon 2

dujapon3


                    japonais_049japonais_055         japonais_060

avec le thé, miam gateau japonais et chinois          Dataaaan! Ce sont des râmém"

L'autre jour, deux colis sont arrivés du Japon. Avant, j'ai demandé un petit service à ma mère. J'ai besoin d'un récipient "suri-bachiすり鉢" pour moudre du sesame pour faire la sauce. Et elle m'a envoyé des petite assiettes avec ça et beaucoup d'autre choses. C'est l'affection des parents. Arigatô okâsan. (Merci maman)
Et puis, un autre colis, mon amie m'a envoyé quelques surprises qui sont délicieuses. 
Quand j'ai la nostalgie de mon pays natal, je me souviens toujours "râmémらーめん , "yakiniku焼肉" et "samma 秋刀魚". ...Tous sont de la nourriture...   De toute façon, je suis contente de pouvoir  manger "râmém" quand je veux.
Et maintenant, c'est la saison de "samma秋刀魚. C'est un poisson.  C'est vraiment très bon! Mais je n'en trouve jamais.Tant pis.

japonaisDonc j'ai préparé "râmémらーめん" sans tarder avec les "gyôza餃子" (c'est un ravioli chinois). C'est un menu habituel.

miam,miam ça a l'air bonnn. oïshisooo.
itadakimasu! いただきまぁす!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci d'avoir crée ce blog... J'adore la cuisine japonaise. J'ai vécu en co-location quelques mois avec une japonaise lorsque j'étais en Nouvelle Zélande et elle m'a enseigné quelques plats mais depuis que je suis rentrée en France je n'ai pas beaucoup mis en pratique ses conseils.<br /> En attendant d'aller vivre à Tokyo je vais m'inspirer de tes recettes pour m'y remettre un peu... C'est mon amoureux qui va être content !!<br /> Arigato gozaimasu
M
Ca a l'air très très bon^^ moi aussi j'en veux^^
Publicité