750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otsumami
27 septembre 2006

Le gateau au chocolat

Monsieur Otsumami, je l'appelle souvent "Mr. chocolat". Je le comprends parce que c'est vraiment bon le chocolat français. Il n'aime que les desserts au chocolat ...
L'année dernière, on a fêté l'anniversaire de Mr.chocolat, sa mère m'avait enseigné la recette du gateau au chocolat familiale. C'est très bon! Depuis ce temps, lorsqu' il y a quelque fête, j'en prépare toujours . Je cois qu il y a comme cette recette qui existe dans toute les maisons françaises, même si chaque recette est un peu différent.   

gateau

   Préparation

  • 150g de chocolat
  • 150g de beurre
  • 4 c à s de farine de blé
  • 4 c à s de sucre
  • 4 jaune d'oeufs
  • 4 blanc d'oeufs

vtchoco1

 

  Fondez le chocolat et le beurre  à la fois dans une casserole à feu doux. Après avoir bien fondu, ajoutez le sucre et délayez bien. Après avoir bien délayé, ajouter la farine et arrêtez le feu et mélangez tout bien.
Ensuite, ajoutez des jaunes d'oeufs et mélangez bien et ajouter une pointe de liqeur et refroidissez la casserole. Pendant ce temps, battez  des blancs d'oeufs en neige. Et puis, mélangez les oeufs battus et le chocolat fondu.
Versez de la pâte dans un moule.
Mettez au four et laissez cuire à 150° pendant 15mn d'abord. Après, si la cuisson n'est pas assez, encore cuisez pendant 5~10mn environ.
Quand je le prépare, j'ajoute  1 poignée de petits chocolats ou 1 poignée raisins secs.

Conseil : Je conserve souvent des raisins secs dans le vinaigre de riz. Je mets des raisins secs dans une bouteille et verse le vinaigre de riz au moitie des raisins. Après j'attends pendant 3 jours. C'est très bon pour la santé. (Ça purifie bien  le sang.)  avec le yaourt ou on peut ajouter quelque gateau etc...Son goût est un petit peu acide. On peut ajouter le sucre ou le miel ou  la confiture,ce que vous voulez. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mamamamaamamamaa il est trop trop bon ce gateau magnifike!!!!!!!!!!!!
M
Merci beaucoup pour toutes ses recettes.<br /> J'aime beaucoup cette cuisine mais malheureusement, il m'est difficil de trouver les ingrédients!!!<br /> En tout cas, félicitations, tout ce que tu fais m'a vraiment l'air délicieux.<br /> Bonne continuation, bisous!
T
Vous avez raison, je pense aussi que chaque famille française a sa recette de gâteau tout chocolat, voire même plusieurs ;o)<br /> Moi aussi j'adore le chocolat, autant que la cuisine japonaise ;o)<br /> Mr Otsumami a beaucoup de chance.
M
les petits raisins comme cela!! je te pernd dans mes favoris!! bises micheline
C
une recette de gateau au chocolat, ça m'interesse toujours; Mr "Chocolat" a bien de la chance!
Publicité