750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otsumami
5 octobre 2006

Niku-jaga

Ces jours -ci, il fait bien frais le matin et le soir. Par contre, la journee , il fait doux.
Il y a 2 semaines, j'ai semé du coriandre et du ciboulail chinois(nira韮).
J'ai remarqué hier, ça pousse! Voilà! Je suis contente!

japonais_164

J'ai préparé  "niku-jaga肉じゃが amkakéあんかけ". Les japonais aiment bien. C'est un peu sucré et ça nous réchauffe bien.
"niku肉"="viande", "jagaじゃが"="jaga-imoじゃがいも"="pomme de terre"

cuisine101logo

"Niku-jaga"
ingrédients

3 grand pomme de terre
1 carotte
1/2 oignon
assaisonnements A
300ml de soupe dashi
1.5 c à s de sucre
2 c à s de saké
1 c à s de mirine
3 c à s de sauce soja japonaise

"soboro-amkaké"
200g de viande hachées

assaisonnement B
délayez 2 c à c de dashi en poudre dans 100ml d'eau
1  c à s de mirine
1.5 c à s de sauce soja japonaise
2 c à s de saké
1 gousse de gingembre râpés

Préparation:
Coupez les légumes en gros morceaux. Mettez les dans une marmite et versez l'eau délayée de dashi. Chauffez le à feu modéré. Dés  l'ébullition, baissez le feu au minimum et ajoutez les assaisonnements A. Laissez cuire pendant 30mn.
Pendant ce temps, préparez "soboro-amkaké".
Huilez la poêle avec 2 c à s d'huile sesame. Cuisez la viande. Après avoir cuit, ajoutez les assaisonnements B et faites réduire la sauce pendant 3mn environ. Délayez 1 c à s de la farine de pomme de terre dans 3 c à s d'eau et ajoutez la viande cuit à feu doux. Mélangez bien, après ça devient la sauce épaisse.
Mettez le"soboro-amkaké" sur les légumes cuits et servez le.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mm j'adore ces petits plats réconfortants et tout simple !!<br /> Arigato gozaimasu Ostumami san ;o)
T
Bonjour Milie et thalie. J'ai réussi le premier stade. Pour l'instant ça pousse bien.J'espère que j'ai une main vert....on verra..
T
Bonjour Anne(P&P).Je suis ravie de ta visite. Merci pour ton commaintaire!Et il faut que je dise remecier à Clea aussi.
T
trop miam !! ça y est j'ai faim !!!
M
Ce sont vraiment de bonnes recettes d'automne^^<br /> Tu as réussi à faire pousser le coriandre et l'ail chinois, bravo!!!moi je n'ai pas du tout la main vert...
Publicité