750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otsumami
25 novembre 2006

Hourém-sou goma-aé(épinard au sésame)

"Hourén-sou goma-aé", c'est à dire  assaisonné des épinard avec des sesames.

Ingrédients
1 botte d' épinard
"aé-koromo"
2 cs de sesames d'or (ou blanc) pilé
1/2 cs de saké
1/2 cs de sucre
1 cs de shouyu

       


Laissez cuire des épinards lavés dans l'eau bouillante pendant 2mn.
Lavez les épinards cuit avec l'eau froide immédiatement.
Coupez les épinards en 5cm long environ et egouttez les en pressant à la main.

wakame_010

En suite, préparez "aé-koromo".
D'abord, faites cuire des sesames d'or dans une poêle sans l'huile à feu modéré en remuant jusqu'à embaumer.
Attention : Ne faites pas trop cuire les sesames. Ils cuisent très vite.
Pilez les sesames.
Conseil: Si vous pouvez obtenir les sesames pilés dans un magasin asiatique, c'est facile.
Ajoutez du saké, shouyu et sucre à les sesames pilés.

wakame_007petit_39wakame_008petit_39wakame_011

Mélangez bien les épinards et "aé-koromo" avec les baguettes.

wakame_012

C'est bon pour la santé!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ho j'adore ça! Je vais essayer ta recette :)<br /> A bientôt
T
Bonjour milie, oui,ça se mange froid.j'espere que ça te plaira.
T
Bonjour thalie. c'est pas grave du tout les problemes d'internet.ça c'est vraiment embetant,non?
M
Comme d'habitude ça a l'air excellent, je vais essayer, j'espère que ça va me réconcilier avec les épinards parce que d'habitude je n'aime pas trop, donc ça se mange froid?
T
Coucou Tomoko ! J'ai bien reçu ton mail, mais en ce moment vraiment pas le tems de répondre ! Et puis je crois que j'ai des problème de réceptione et d'envoi d'e-mail en ce moment !<br /> Ca a toujours l'air aussi bon ce que tu nous présentes !
Publicité