750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otsumami
23 janvier 2007

Odém

Si j' étais au Japon, j'irais acheter le "odémおでん"  au magasin "seven, eleven7-11".
"odém", c'est comme le pot au feu  façon japonaise.
Même si je peux pas obtenir quelques ingrédiens d' odém spécial ici en France, je prépare tout mon possible.
J'ai trouvé quelques ingrédients pour l'odém au magasin eurasie, quand même.

odem_009 odem_008
(de gauche; kon nyaku   , shirataki )

Et ça aussi , c'est un beignet de thon.
odem_017

Ingrédients

2 carrottes
1 navet blanc
2 pommes de terre
2 oeufs dur
30g shirataki
1 entier de kon nyaku
200g de collier de boeuf
2 beignets de poisson
6 crevettes

soupe
1000 ml de l'eau
3 cc de dashi en poudre
2.5 cs de saké
1 cs de mirine
1 cs de syoyu
1/2 cc du sel


Pelez les carrottes, les pomme de terre et le navet blanc et coupez les en gros morceaux.
Faites cuire le navet blanc coupé avec 1/2 cs de riz et 200ml d'eau pendant 15mn à feu modéré.

daikon_001

Préparez les oeufs durs.

Lavez le kon-nyaku et coupez le comme la photo dessous.
Faites bouillir le dans l'eau bouillante pendant 3mn.

odem_015odem_016

Faites bouillir la viande collier de boeuf à feu modéré 2 fois. Quand l'eau  bouillit, arrêtez le feu et changez l'eau et faites cuire encore une fois.
Après, coupez le en tranche et percez le sur le brochette.

odem_027odem_026

Enlevez la peaux de crevettes et passez les au mixeur.
Mélangez le bien avec 1/3 cc du sel, 1 jaune d'oeuf et 1 cs de farine de pomme de terre(ou maïzéna).

odem_018 odem_024

Pendant ce temps, préparez la soupe. Mettez 1000 ml d'eau dans une marmitte et joignez tous les assaisonnements de la soupe.
Chauffez le au feu à 30% de la puissance pendant 5mn.
Après baissez le feu au minimum et partagez un  tiers de la soupe dans un autre  récipient.
Ajoutez les oeufs durs et le navet blanc cuit dans la marmite et laissez mijoter pendant 10mn.
Ensuite, ajoutez tous les restes de légumes et levez le feu à 50% de la puissance.
Dés  l'ébullition, baissez le feu au minimum et ajoutez les beignets de poisson.
Et puis, ajoutez 1 cc de pâté de crevette en formant comme une boule.

odem_025 

Mettez la viande et laissez mijoter pendant 2h en remuant de temps en temps.
Pendants ce temps, quand la soupe diminue, ajoutez la soupe partagée.

odem_028

Ça y est. Quand je le mange, je garnis avec de la moutarde japonaise qui s'appelle "karashiからし".

odem_001 odem_030

Et n'oubliez pas de servir avec la bière ou le shôchû! Mmmmmiam.

odem_029

Publicité
Publicité
Commentaires
G
aahh j'adore ton blog est une mine d'or , je suis ravie de t'avoir découvert ....<br /> mais la moutarde japonnaise je ne sais pas si je vais en trouver par chez moi , dommage <br /> garance
Publicité