750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otsumami
7 février 2007

harumaki 2

"harumaki", si je traduis en français , ça s'appelle "rouleau de printemps". Mais ici en France, on l'appelle "nems" ou "samoussa".
Je le prépare abondamment de temps en temps et je congèle tout.
Comme ça, je peux manger quand  je veux.

Ingrédients(pour 30 rouleaux)

500g de viande boeuf haché
300g de viande porc haché
4 feuilles de chou chinois haché
1 oignon haché
1/2 carotte haché fin
30g de harusamé
(vermicelle chinois)
1 gousse de gingembre et l'ail haché

assaisonnement
3 cs de saké
1 cs de l'huile de sesame
1 cc du sel
1 pincée de cinq parfum chinois
2 cs de sauce soja
1/3 cc de criandre

1 paquet de  feuilles de riz


D'abord, coupez tous les légumes.
Faites cuire les harusamé secs(vermicelle chinois) dans l'eau bouillante pendant 5mn environ.
Après, lavez le avec l'eau froide et égouttez bien. Coupez en tout petit morceau.
Joignez toutes les viande et légumes coupés dans un grand bol.

odem_038

Mélangez tous bien à la main et ajoutez tous les assaisonnements. Mélangez bien encore.

odem_039

Dans ce cas, j'utilise toujours ces feuilles de riz dessous.
Quand j'utilise ça, après avoir ouvert le paquet, je le couvre avec un torchon mouillé.

odem_013

Ensuite, posez 1 cs d'ingrédient sur la feuille et roulez.

harumaki

Quand je l'attache, j'utilise la farine de pomme de terre délayé ou le jaune d'oeuf battu.
Ensuite, laissez un tièrs de l'ingrédients et rajoutez 1.5 cs de curry en poudre et 1 cs de sauce soja et 1/2 cs de mirine.
Mélangez bien à la main.
Coupez les restes des feuilles en diagonal.
Posez 2/3 cc d'ingrédient sur feuille et enveloppez le comme la photo dessous.

triangle

Faites frire tout successivement avec l'huile abondante.
Quand ils flottent,laissez encore frire pendant 1mn , égouttez bien.

PICT0139

Quand je mange ça, je garnis une sauce qui s'appelle "sweet chilli sauce"  et une sauce soja mix que je joins la souce soja, le vinaigre de riz et la moutarde japonaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog par pur hasard, juste grace à un de tes commentaires laissé sur un autre blog... et comme je ne connaissais pas ton pseudo, j'ai fait la curieuse ; pour mon plus grand plaisir.<br /> Ton blog, enfin le lien, part direct dans mes coups de coeur, pour revenir te rendre une petite visite.<br /> Tes nems, ont l'air sublimes, et sont bien différents de ceux que j'ai testé.<br /> Amicalement, Bisous, Marie
T
Bonjour Jess.<br /> Merci pour ton gentil commentaire.J'espère que tu vas te régaler bien la cuisine japonaise.<br /> <br /> Bonjour petite anne.<br /> Merci pour ton message et ton compliment sur mon français.Tu me donne bien du courage à continuer ce blog.arigatou.<br /> <br /> Bonjour Baluchon.<br /> merci pour ton message. je suis d'accord avec toi.<br /> mais je ne sais pas pourquoi il n'y a pas le nom, d'été,d'aoutomne...?
B
En fait, on appelle aussi ça des rouleaux de printemps, parfois :-) D'ailleurs c'est plus joli comme nom !
P
Vraiment j'a-do-re toutes tes recettes et les explications. <br /> Je suis un peu trop paresseuse pour toutes les essayer mais elles me rappellent de tellement bons souvenirs. Merci et surtout continue.<br /> Aussi je voulais te dire que tu as fait des progres IMPRESSIONNANT en francais !<br /> Omedetou
J
Enfin un site ou je vais pouvoir apprendre toutes ces choses<br /> MERCI
Publicité