750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otsumami
14 mai 2007

chicken nambam

C'est un plat du sud du Japon. C'est le poulet frit au vinaigre avec la sauce tartare.
J'adore ce plat. Il y a quelque façon à préparer.  pour un plat ou la salade,etc...

poulet frit(2 per)
300g de filet de poulet
2 c à s de shoyu
2 c à s de saké
100g fécule de pomme de terre

nambam-sû(sauce vinaigre)
1 1/2 c à s de shoyu
1 c à s de mirine
3 c à s de sucre
5 c à s de vinaigre de riz
1 piment rouge sec sans garine

sauce tartare
2 oeufs durs
1/4 oignon haché
1 c à c de câpres
1 c à s de cornichone
1 1/2 c à s de crème fraîche
4 c à s de mayonnaise
1 c à c de jus de citron
1 c à c de moutarde
sel et poivre

Premier cas : coupez les poulets en bouchées et trempez les avec la sauce soja et saké dans un récipient.
Deuxieme cas:  faites quelques incisions a la  surface de la viande sans couper et trempez les avec la sauce soja et saké dans un récipient. Dans ce cas, après l'avoir fait frire, coupez le en bouchée.

nambam_008

Pendant ce temps, préparez la sauce tartare.
Préparez les oeufs durs et hachez les(ou passez au robot ).
Passez les câpres et les cornichones aussi au robot de cuisine(ou le mixeur) pour les hacher.

nambam_003nambam_004

Joignez tous les ingrédients de la sauce tartare dans un bol et mélangez tous bien.
Laissez reposer  dans le frigo.

nambam_005nambam_006

Ensuite, chauffez 500g~800g d'huile dans une friteuse.
Essuyez légèrement les poulets et panez les en les passant successivement dans le fécule de pomme de terre et l'oeuf battu.

nambam_010nambam_011

Faites frire les poulets.

nambam_012

Ensuite, joignez tous les assaisonnements de la sauce vinaigre dans une casserole et chauffez le.
Dés que l'ébullition,arrêtez le feu.

nambam_007

Pendant que la sauce est chaude, passez et trempez bien les poulets frits dans la sauce.(pendant 1mn au maximum)

nambam_013nambam_014

Quand on le serts, posez les poulets sur les laitues coupées finements et versez la sauce tartare sur les poulets.  Comme la photo dessus. Puis, versez le reste de la sauce vinaigre sur la laitue.

produit_001

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci beaucoup pour cette recette super bonne.<br /> C'est un des plats favoris de toute ma famille.
A
Cette recette me plaît beaucoup, j'essaierai !
R
Superbe blog , des recettes japonaise , c'est exactement ce que je cherchais ! merci mille fois ! en plus très bien expliqué avec plein de photos ça m'aide grandement parce que je ne suis pas très doué en cuisine!!!
S
oh là là que tu me donnes envie !<br /> mais voilà !<br /> je me suis décidée à perdre un peu de poids ! la cata avec mes kilos en trop....
G
Je viens juste d'acheter de la poudre de Matcha. Je vais pouvoir essayer en glace. Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
Publicité