750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otsumami
13 avril 2007

saumon sauté

C'est un plat habituel chez moi qui s'appelle "saumon sauté avec la sauce japonaise".
Quand je trouve un bon saumon, je fais souvent ce plat car mon mari l'adore. Bien sûr, moi aussi.

saumon

Ingrédients
filet de saumon
1 c à s de beurre
1 c à s d'huile de sésame
sel et poivre

sauce
4 c à s de shoyu
4 c à s de saké
1 c à s de mirine

Salez et poivrez le filet de saumon.
Chauffez et huilez la poêle avec l'huile de sésame et le beurre.
Faites sauter le saumon à feu modéré sur côté de la peau d'abord avec le couvercle pendant 5mn.
Pendant ce temps, joignez les assaisonnements de la sauce.
Ensuite, faites sauter l'autre côté pendant 4mn, puis rajoutez la sauce doucement et faites cuire encore pendant 2mn. Couvrez toujours.
Et ça y est. C'est tout simple et rapide à faire. En plus  c'est bon!

saumon_002

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour Jess. Tant mieux, ça te plaît bien! <br /> <br /> Bonjour tanana. J'ai fais du riz avec des légumes cette fois-là. Si tu veux, tu vas voir cet archive.<br /> http://koreumai.canalblog.com/archives/2006/09/07/2608332.html<br /> A ce moment-là, j'ai fais avec le champignon japonais et l'algue.<br /> Mais tu peux le faire avec la carotte et le champignon au lieu du champignon japonais et l'algue.
T
Bonjour Jane. Ça s'appelle "chirimém-jako". C'est le petit poisson blanc sec. <br /> J'ai déjà présenté ces recettes dessous.<br /> http://koreumai.canalblog.com/archives/2006/10/02/2812129.html <br /> ou http://koreumai.canalblog.com/archives/2006/08/26/2537262.html <br /> Il y a encore plein de recette avec ça. J'utilise souvent, quand je fais les "onigiri" avec ça. C'est bon.
T
Bonjour Sabine Alienor. C'est sûr que c'est bon! Tu t'est bien régalé avec ton saumon dimanche,alors!<br /> <br /> Bonjour choumie. si tu veux, tu peux essayer cette recette pour le petit déjeuner japonais.
T
super recette,mais que fais-tu comme accompagnement? du riz ,des p^tes ou des légumes?<br /> bizzzz
J
Une belle recette qui me plait bien
Publicité