750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otsumami
2 août 2007

Glace au macha

Bonjour à toutes.
Je dois vous donner une excuse pour mon absence.
Parce que j'ai enfin trouvé un travail au lendemain du dernièr post.
Je suis très contente. Mais ce n'est pas facile à travailler en français pour moi.
Donc je suis fatiguée en fin de journée et je n'ai plus  la force de faire quelque chose à la maison au début.
Alors, j'ai laissé mon blog un peu.
Comme le temps passe très vite! J'ai commencé à travailler depuis déjà 2 mois.
Maintenant, je me  fais de plus en plus a mon travail et j'y suis à l'aise .
...Sauf les transports......ce sont les horaire des vacances, ça m'embête beaucoup.

Mais bon, je n'ai pas envie de laisser comme ça mon blog.
J'aimerais continuer de poster de temps en temps, même si je poste moins souvent qu'avant et qu'en plus je ne peux pas laisser de commentaires  sur votre blog, mais je passerai.

ic_cork01_hana6

Ces jours-ci, enfin il fait beau et chaud! Dans ce cas, on veut de la glace,non?

glace_015

La photo dessus, c'est la  glace au macha et les noix croustillantes.
C'est carrément facile à préparer.

Glace au macha(2~3 per)
2 oeufs
50g de sucre
130ml de créme fraîche
2 c à c de macha(en poudre)

noix croustillantes
125~150g de noix
200g de sucre
150ml d'eau
1 gousse de gingembre


Glace au macha
Préparez 3 bols. Un bol avec 2 blancs d'oeufs , un bol avec la créme fraîche et un bol avec 2 jaunes oeufs et le sucre ensemble.
Montez en neige chaques bols.
Lavez le fouet chaque fois.
Délayez bien le macha avec 1 c à s d'eau chaude. Rajoutez la neige de jaune oeuf et fouettez encore.

macha

Ensuite, Joignez tous les trois neiges et mélangez bien.

glace_011

Mettez le dans un récipient avec le couvercle et placez dans un congélateur pendant 2h au minimum.
Remuez légèrement 30mn après de commencer à congeler.
petit_39Si vous ajoutez le chocolat fondu et rapé au lieu de macha, c'est la glace chocolat.
Si vous ajoutez la vanille, c'est la glace vanille.

noix croustillantes
Joignez les noix ,l'eau et le sucre dans une casserole et chauffez le à feu vif.
Pressez le gingembre rapé et rajoutez le jus de gingembre à la casserole.

noix2

Laissez cuire jusqu'à ce qu'il reste la moitié de l'eau.
Après, chauffez 400ml de l'huile et faites frire les noix caramélisés.

noix

Egouttez et refroidissez les sur le papier de cuisine.
petit_39On peut manger simplement ou on peut décorer sur gateau chocolat ou la glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Online Shopping for Electronics, Apparel, Computers, Books, DVDs & more <br /> <br /> Uniforms Work Safety
B
tros bon ma chére sa me donne envie et bizou je t'invite sur mon nouveau blog à toi de le jugé bizou et bonne soiirée
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous commençons le tour du monde des blogs.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits dans cette nouvelle rubrique.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre pays et votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
L
Bonjour<br /> <br /> <br /> Pour ceux et celles qui sont interessés, je vends de l'AGAR AGAR les 200 gr 11 euros et pour les bonnes recettes et bien d'autres sur mon site http://www.biogelules.com/agar_agar_poudre_agar_agar_gelules.htm <br /> biss
B
salut! je viens te prévenir du nouveau swap que jorganise, les incsriptions se finissent le 10 octobre , viens jeter un oeil!
Publicité