750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otsumami
2 avril 2007

J' utilise ces produits

Je vous présente les produits, quand je fais la cuisine japonaise ou asiatique.

ic_cork01_hana6ic_cork01_hana6ic_cork01_hana6

shoyu
«syôyu 醤油 »
sauce soja japonaise

sake
«saké 酒»
alcools japonais

mirine
«mirine みりん»
sauce assaisonnement

vinaigre_de_riz
«sû 酢»
vinaigre riz sans alcool

huile_de_sesame
«goma abura ごま油»
huile de sésame

harusame
«harusamé 春雨»
vermicelle chinois

konbu_dashi
«kombu dashi 昆布出汁»
bouillon d'algue en poudre

produit_009
«katsuó dashi»
« かつおだし»
bouillon poisson en poudre

tomkatsu_sauce
«tomkatsu sauce»
«とんかつソース»

miso
«miso 味噌»
pâte soja japonais
3 éspes:blanc, rouge, mixte

kochi_jam
«kochijam コチジャン»
pâte soja piquant coréen

produit_010
«néri goma shiro,kuro»
« 練りゴマ 白(芝麻醤)・黒»
pâte sésame(sauce sesame)
blanc,noir
recette à faire

moutarde
«karashi からし»
moutarde japonaise

farine_de_riz_gluant
«shiratama-ko 白玉粉»
糯米粉
farine de riz gluant

farine_de_riz
«jôshim-ko 上新粉»
粘米粉
farine de riz

azuki
«harumaki no kawa»
«春巻きの皮»
galettes de riz

odem_013
«harumaki no kawa»
«春巻きの皮»
galettes de riz

azuki_028
«azuki 小豆»
haricot rouge

produit_012
«shiitaké 椎茸»
champignon japonais sec

chatuney
«mamgô chatsuné»
«マンゴーチャツネ»
manque chutney

curry_cube
«curry rou カレールウー»
curry en cube

lait_coco
«coco milk»
ココナッツミルク
lait de coco

mem
«kam-mem 乾麺»
nouille chinoise seche

tofu
«tofu 豆腐»
pâté de soja

kon_nyaku
«komnyaku こんにゃく»
pâté de tige de taro

pan_ko
«pam-ko パン粉»
panure

5parfum
«gokou-ko五香粉»
Cinq purfums chinois

agar_agar
«kamtém 寒天»
agar-agar

Pour l'instant c'est tout. Mais je vais continuer d'ajouter la liste, quand je trouverai des nouveaux produits ici.
Si vous avez quelques questions sur les produits, n'hésitez pas de me le demander.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Tomoko-san, merci pour cette petite liste, c'est toujours utile. Petite question : arrives-tu à trouver de la bonite pure en poudre en France ? Merci et bonne journée !
V
Konnichiwa<br /> ogenki desuka<br /> J'avais "perdu" ton blog à la suite d'un bug de mon ordinateur et je viens de le retrouver ! je suis trop contente ! totemo ureshi desu ... j'ai envie de faire des essais de cuisine japonaise !
N
Quel magnifique blog!<br /> je le découvre aujourd'hui, vraiment , félicitations;<br /> bonne journée
L
C'est super de les voir en images! Parfois c'est difficile de les trouver si on ne sait pas à quoi ils ressemblent...<br /> Merci beaucoup pour le lien vers mon blog pour la pâte de sésame noir! <br /> :)
T
Rebonjour Baluchon. J'ai écrit alphabet français pour la prononciation japonaise. Au Japon, il y a 3 façon d'écritures.<br /> C'est l'alphabet japonais qui s'appelle "hiraganaひらがな" et "katakanaカタカナ" et l'autre façon "kanji漢字". <br /> En effet on utilise le romaji pour ecrire en latin les lettres japonaises ( pour les occidentaux )
Publicité