750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otsumami
28 mars 2007

Nira-tama

C'est un petit plat de ciboule ail chinois.
C'est très facile à préparer et c'est très bon.

odem_014 japonais_027

Ingrédients
1 botte de ciboule ail chinois
2 oeufs

assaisonnements
3 cs de l'huile de sésame
1 cs de shouyu(sauce de soja jaonais)
sel et poivre

       


Lavez le ciboule ail chinois et coupez 4cm en long.

odem_021

Chauffez et Huilez la poêle à feu vif.
Faites sauter le ciboule ail chinois et saupoudrez du sel et poivre.
Quand le ciboule devient un peu mou, verser les oeufs entier sur le ciboulle et mélangez légèrement avec les baguettes.

odem_022

Quand l'oeuf devient un peu solide, versez la sauce soja japonais a la surface de l'oeuf.
Quand l'oeuf devient solide  selon votre goût, arrêtez le feu. Et ça y est.

odem_023

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh oui j'aime bien cette ciboule même si dans la voiture en rentrant à la maison de chez le marchand chinois celà embaummmmmmmmmmmmmmme !
T
Bonjour Lili. eh oui, tout simple et bon!<br /> <br /> Bonjour Lutinette. moi aussi,j'aime beaucoup la ciboulette. Je crois que cette recette te plaira.Bises.<br /> <br /> Bonjour izou. Essaie bien! Mais fais attention, ne cuit pas trop !<br /> <br /> Bonjour Jane. J'espère que tu vas bien te régaler!<br /> <br /> Bonjour viviane. Merci pour ton passage et ton message. moi aussi, je suis ravie de faire connaissance avec toi.<br /> <br /> Bonjour Jess et Cathy. eh oui, cette recette est simple et bien parfumé.<br /> <br /> Bonjour garance. elle est joli ton expression.Tu me donne de bonnes expressions françaises que j'aime bien. Merci à toi.<br /> <br /> Bonjour Marie Cuisine. Merci pour ton passage sur mon blog. eh oui, c'est très parfumé cette recette.<br /> <br /> Bonjour luckydoth. Tant mieux que ça te plaîse bien!<br /> Je crois que tu reussiras! Bises.
L
Moi ça me tente bien... D'autant que j'adore la ciboule! Encore une recette à essayer! Merci!
M
En effet, très rapide, et hyper simple, mais très parfumé. Bisous, Marie
G
je passe avec plaisir a nouveau parce qu' une recette avec de la ciboule aussi simplissime on ne la trouve qu'au Japon , j'aime ces petits plats , je suis béate d'admiration devant tant de finesse....<br /> @ bientot <br /> Garance
Publicité