750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otsumami
24 juillet 2006

Hiyayako

                                            19suika219suika219suika2

Voici, c'est parti mon blog.
Je suis une japonaise qui habite dans une petite ville en France.
Maintenant,il fait très chaud  dans toute  la  France.
Grâce à la maison  de  pierre, il fait bien frais à l'interieur quand même.
C'est vraiment génial.
Par contre, il faut fermer les volets tout l'après midi.
Au japon, des climatisations sont installées dans chaque piece habituellement.
A cause de ça, les temperatures montent  de plus en plus  à  l'exterieur.
C'est  incroyable.
En France ,il fait aussi chaud  qu'au  Japon, mais  la chaleur me donne une impression différente. Je crois que le soleil français est plus dandereux  que le soleil japonais.                                 
C'était  samedi,  Je suis allée à Bordeaux-lac, j'ai  trouvé  une petite chose asiatique.
Je l'ai installé sur les fenêtres de la salle de bain. Je suis très contente.
On voit l'exterieur à travers la jalousie, mais on voit rien à l'intériur.
                    Japon_007                

Voilà, ç'est charmant,non?
Mm~ kore wa omomuki ga
aimasune.

En plus, ça arrête bien le soleil et il fait bien frais dedans.
On dit en japonais, ça s'appelle "<sudaré> " . En général, on installe le "sudaré" dehors  de  la fenêtre.
Après, je suis allée au magasin asiatique.
J'ai trouvé "tofu". Et j'ai une idéé pour un repas ce soir.

tofu001                      On mange "hiyayako"  ce soir.
                                     Ça a l'air bon~~~(^.^)
                                                                 oïshisô~

On peut preparer "<hiyayako>冷奴" simplement.(hiyayakko c'est à dire que tofu froid) C'est frais et nourrissant et pauvre en calories.

  preparation                  1/4 tofu (pâté de soja)
  pour une personne     hacher du 1/6 poireau
                                             râper une pointe de gingembre

                             sauce  :  1 cuillerée à café d' huile de sésame
                                            2 cuillerées à café du sauce de soja
                                           1/2  cuillerée à café de mïrine

Quand il fait très chaud, on mange "hiyayako"  pour bonne santé.
uhoon Umai! (^o^)/       19kani

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis contente de voir que ce blog perdure, j'apprends beaucoup de choses sur le Japon et ses coutumes en le lisant :-) Bonne continuation !<br /> PS : est-ce que des fois tu fais aussi des recettes typiquement françaises ? ;-)
C
Ravie de découvrir votre blog , plein de belles et bonnes choses , je reviendrais , promis
C
Bienvenue TOMOKO! et longue vie à ton blog!<br /> C'est déjà très intéressant : bravo!
Publicité