750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otsumami
7 décembre 2006

shôga-yaki

Les japonais et mon mari aussi aiment beaucoup "shôga-yaki". On fait cuire une viande de porc avec  un gingembre et shouyu. C'est très bon et facile à cuisiner. Cette fois-ci, je vous présente ma façon.

Ingrédients
300g filet de porc

sauce
2 gousses de gingembre râpé
3 cs de saké
3 cs de shouyu
1/2 cs de mirine


Percez plusieurs fois les  deux faces de la viande de porc avec une fourchette.
Mettez les dans un bol ou un plat et ajoutez 2 cs de shouyu et 3 cs de saké.
Laissez reposer  pendant 20 mn.

daikon_005

Essuyez les et saupoudrez légerement avec de la farine de pomme de terre.

daikon_009

Huilez et chauffez bien une poêle avec 4 cs d'huile.
Laissez bien cuire  les viandes des deux côtés. Après avoir bien cuit, ajoutez la sauce et laissez cuire jusqu'à avoir la sauce épaisse(pendant 2mn environ). Servez le avec le riz tout chaud!

daikon_010

いただきます!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça a l'air délicieux, je note la recette.
Publicité