750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otsumami
15 décembre 2006

C'est la vie

Je suis en stage de vendeuse dans un magasin depuis le premier Decembre.
Je suis contente de faire un nouveau pas dans la vie française.
Depuis que j'habite en France, je n'ai pas travaillé.
Donc au début, c'était un peu dur de travailler en me tenant debout toute la jounée.
Mais  petit à petit les sensations de travail se reveillent en moi et je me satisfais vraiment, même si je travaille sans salaire.
Au Japon, ça existe pas du tout comme les stages français. Quand on travaille, même si on ne se débrouille pas , on gagne normarment quelque  salaire. C'est pour ça, je n'étais pas d'accord comme ça d'abord.
Par contre, je me suis tellement inquiété avant de commencer à travailler.
J'ai pensé plein de mauvaises choses.(par example, si je ne comprend pas du tout ce que les clients me disent ou les collègue me disent....etc...)
Finallement, comme j'ai imaginé que c'etait juste un stage, je le fais à l' aise.


Pendant que je travaille, mon mari a préparé un repas de temps en temps.
Parce que je rentre à la maison un peu plus tard  que lui.
Voici mon cheri qui a fait ça l'omelette japonaise. C'était très bon et sa forme est impeccable!

curry_013

Il a bien reussi  quelques recettes de mon blog. J'ai vraiment de la chance!


Il y a encore une chose qui m'étonne, c'est la fréquence de la grève.....impressionnant.
Quand j'étais petite, il y avait parfois la grève au Japon. Mais ça fait plus de 25 ans que ça existe plus.
Mais grâce à ça, j'ai gagné 3 jours de congé  ce week-end.
Je pense que chacun(France et Japon) a ses qualités et ses défauts.
Je profite bien de la chance que j ai. Mon stage va finir bientôt.
Je ne fais pas des boulots très compliqués, mais je pense que je me suis bien débrouillé pendant ce stage quand même.
Après....je sais pas,mais j'espère que je peux trouver un emploi...?
Maintenant, grâce à ce stage, je me fais plus confiance qu'avant pour travailler.

Bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
eh oui thalie,j'ai gagné une bonne confiance en moi!mais il faut maintenant l' utiliser pour la suite, sinon j'aurais fait de vains efforts...
T
Oui, je comprends que tu ne voulais pas faire de stage non rémunéré. C'est quelque chose que je connais bien, j'ai fait des études avec des sages obligatoires, mais pas obligatoirement rémunéré... Aujourd'hui, avec le recul, je me dis que l'expérience est toujours bonne à prendre mais qu'il n'est pas normal d'exploiter les gens comme ça, tout travail, quelqu'il soit, mérite salaire !<br /> En tout cas, c'est une bonne chose car cela t'a donné confiance en toi !<br /> Ton mari fait très bien les omelettes :)
Publicité