750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otsumami
12 février 2007

daïfuku

daifuku_010

Depuis que j'ai fait l'amko(pâte de haricot rouge), il en reste  encore.
Donc cette fois-ci, j'essais de préparer la boulette qui s'appelle "daïfuku" avec micro-onde pour la première fois.
Parce que c'est facile à faire. Enfin j'en ai reussi.

daïfuku

150g de farine de riz gluant
80g de sucre glace
200ml environ d'eau

goma-an

3cs d'amko(pâte de haricot rouge)
1cs de sésame noir pilé
1/2 cs d'huile de sésame

1 poignée de farine de pomme de terre


Joignez tous les ingrédients de "daïfuku" dans un bol pour micro-onde.

daifuku_001

Couvrez le avec le film plastique et chauffez le avec le micro-onde pendant 4 mn (650W).
Pétrissez le bien avec la cuillere en bois.

daifuku_002daifuku_003

Chauffez encore une fois pendant 3mn(650W).
Pétrissez le bien avec la cuillere en bois et rajoutez un petit peu d'eau
Pétrissez le bien jusqu'à ce qu'il soit élastique et un peu translucide.

daifuku_004daifuku_005

Mettez la farine de pomme de terre dans un récipient et saupoudrez la pâte.

daifuku_006

Ensuite, joignez les ingrédients de "goma-an" dans un bol et mélangez les bien.
Et cette fois-ci, j'ai préparé les truffes en chocolat pour mon petit Mr.cocolat.Parce que il n'aime pas de tout l'amko.
Après, Coupez la pâte en bouchée et enveloppez l'amko(ou truffes) en formant une boulette.

daifuku_009 daifuku_008

Ç'est fini pour l'amko, mais pour le chocolat, j'ai couvert chaque boulette avec du chocolat fondu.

daifuku_011

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'en ai fait aujourd'hui avec de la puree de haricots rouge ( faite maison) et de la fraise gelifiee ( puree de fraise avec sirop de sucre et agar agar)<br /> <br /> J'ai adore les 2 versions<br /> <br /> <br /> <br /> je vais essayer avec de la puree d'abricots et de la puree de figues ( il me reste de ces fruits au congelateur). Je vais acheter des moules silicone en demi cercle pour mouler des perles de fruits gelifies
V
C'est très bon mais je n'ai pas réussi à faire les boulettes de daifuku...(problème avec la pâte!)...
R
Bonjour! J'ai a une commentaire, que ques ce que l'histoire du des daifuku. J'ai le besion de cais ca pour un projet d'un mon ecole et je suis pas un person qui parle le francais toujours, j'ai a cais de l'ecole.
K
bonjour, je viens de découvrir ton blog. Je suis francaise mais je vis au Japon. J'adore les daifuku, c'est trop bon!!! Tu pourrais me dire comment on dit farine de riz gluant en japonais, STP? merci d'avance!
M
Merci pour ta recette ! Moi aussi je suis dingue de daifuki ! Je viens d'en acheter hier, mais dès que je les aurai finis, j'essaierai ta recette. C'est important la farine de pomme de terre ? c'est facile à trouver ?
Publicité