750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otsumami
16 octobre 2006

Témpura Udon

Si quelque "témpura" restait, gardez le dans un réfrigérateur. Et on peut manger le lendemain ou 2 jours plus tard.
Il y a quelque façon de profiter des restes de "témpura".
Moi, j'ai préparé "témpura udon". C'est facile. Je vous présente 2 façons faciles.

   Préparation "Témpura Udon(ou Soba)"

    200g de nouilles de Udon(ou soba)
    1/3 oignons coupés en rondelle
    2 feuilles de chou chinois
    Les restes de Témpura

    D'abord, préparez "Udon" (archive 27/08 /2006)avec oignon et choux chinois.
    Cuisez les restes de témpura dans une poêle ou au four pendant 2mn. Mettez les "témpura" cuits sur "Udon" et servez le.

japonais_167

Préparation "tempura-tamago-toji"

Les restes de Témpura
1/4 oignon coupés en rondelle

assaisonnement
200ml de soupe dashi
(Délayer 2 c à c de dashi en poudre dans 200ml d'eau)
3 c à s de sauce soja japonaise
2 c à s de saké
3 c à s de mirine
3 oeufs battus

Mettez les témpura et oignon dans une casserole et versez la soupe dashi et ajoutez les assaisonnements. Chauffez le à feu modéré. Dés l'ébullition, baissez le feu au minimum et ajoutez les oeufs battus. Laissez cuire jusqu'à ce que l'oeuf devienne à la coque (pendant 5mn environ).
Quand on mange ça, mettez le sur le riz cuit. Ça c'est bon!

Bonne appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tojours autant de recette !! Dis donc, ça y est, j'ai faim !
Publicité